Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Une carrière lancée dans de prestigieux cabinets français et américain

Après celui de Paris, Gilles August (kernews.com/gilles-august-lun-des-avocats-les-plus-influents-du-barreau-de-paris-dialogue-avec-leconomiste-nicolas-bouzou/5299/) s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. L'homme de lois opère au sein d’un des cabinets incontournables des USA aux côtés de plus de 600 confrères avocats. Il a travaillé à Washington pour le prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. En épaulant des sociétés basées aux Etats-Unis, Gilles August va développer sa popularité sur le droit international des affaires.

Référence des litiges commerciaux, Gilles August dirige le pôle Corporate, qui épaule les businessmen dans leurs transactions. Deux décennies après l'ouverture de sa société, il présente à sa clientèle une offre rassemblant tous les domaines du droit. 29 avocats ont le statut d'associé sur un total de 120 que rassemble à l'heure actuelle le cabinet. Le cabinet de Gilles August a été inauguré au milieu des années 1990.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Gilles August intervient fréquemment sur des thèmes qui lui sont chers. L'avocat prend fréquemment part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il reste passionné par l’entreprise et la communication. Le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en hommage à l’associé de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes.

Le conseil juridique se révèle fréquemment méconnu des créateurs d’entreprises. Pour souligner son rôle majeur, Gilles August a mis en place Start Up You. Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet August et Debouzy a été lauréat du prix Opéra. Avec ce concours, Gilles August permet aux startups de consolider leurs bases et sécuriser leurs idées et leurs compétences pour ensuite pouvoir les développer en toute sérénité.

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

La société compte un tiers de clients hors de notre pays ; des succursales sont ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique du Maroc. Gilles August s'est inscrit au Barreau belge de la ville de Bruxelles dans le but de confirmer la vocation internationale du cabinet et travailler sur les affaires européennes. Chez August et Debouzy, 15 langues sont parlées : les salariés ont plusieurs nationalités et ont des parcours très variés. La société de Gilles August a développé un réseau international comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats installés dans plus de vingt pays avec neuf mille juristes.

Diplômé en France et aux USA

C’est en Amérique du nord que Gilles August est récompensé d'un Masters in Laws de la Georgetown University. Au début des années 1980, le futur avocat obtient une maitrise de droit à Panthéon Assas. Après le baccalauréat, il choisit la médecine avant de changer pour des études de droit. En 1984, Gilles August obtient un Diplômé d'études approfondies droit fiscal à Panthéon Assas.

Articles